coeur de sya

SUITE

A vous tous et à vous toutes, bonjour

Encore une fois, Bobo et son ciel voilé le matin et éclatant l'après-midi va me voir franchir le seuil d'une année nouvelle. Ici, la mort, les drames, les funérailles sont toujours présents. Les sonorités fortes de voix qui défient le sort par leur puissance sonore, les sons des guimbés et des balafons, les voix des muezzins et les chants religieux s'échappant des églises, nous enveloppent tout autant que la poussière animée par l'Harmattan. La vie grouille sous ces vêtements déchirés, trop amples, mais qui protègent du « froid » saisonnier.

Nous avons fêté hier soir le départ d'Odile avec les proches et les fragiles, ceux qu'elle a aidés.. Un groupe de musique traditionnelle s'est pointé, averti on ne sait par qui, de ce futur départ. Nous avons dansé la vie et l'amitié sur des rythmes traditionnels, les chants des griots célébrant les louanges de la bienfaitrice de tant de gens. Les deux jours précédents, je fus l'écrivain public de ces modestes (cuisinier, jardinier, tailleur) qui souhaitaient dire leur mot à celle qui les a tant aidés et les laisse un peu orphelins et sans travail.
Encore une fois, hier soir la vie a triomphé dans la fraîcheur de la nuit, en dépit de tous les drames que nous pouvons côtoyer quotidiennement. Le 3 Janvier, ici au siège nous célèbrerons la fête des enfants, Maïa sera bien présente cette année. Christine a été pressentie par la télévision pour présenter ses vœux à la nation burkinabé !
A vous tous, donc tous mes vœux bobolais, une belle année pour chacun et la solidarité au cœur de notre combat.

BONNE ET MERVEILLEUSE ANNEE 2007




Publié à 06:03, le 13/07/2008,
Mots clefs : HortenseLaetitia
.. Lien


{ Page précédente } { Page 5 sur 8 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Où suis-je actuellement ?






Rubriques


Derniers articles

Mon séjour au Burkina de Novembre 2009 à Janvier 2010
SEJOUR A BOBO NOVEMBRE-DECEMBRE 2008
MON SEJOUR A BOBO 2007-2008
SUITE ET FIN DE CE SEJOUR
SUITE

Menu

http://www.maia.asso.fr
enfin l'afrique
blog d'Hyriva
blog la grande perse (Iran)

Amis